Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Eli Lilly interrompt l'essai d'un médicament expérimental de préservation musculaire avec Zepbound
information fournie par Reuters 25/09/2025 à 14:48

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire de l'entreprise aux paragraphes 4 et 11)

Eli Lilly LLY.N a interrompu l'étude d'un médicament expérimental, conçu pour empêcher les patients obèses de perdre trop de muscle, pour des raisons commerciales stratégiques, selon un registre américain d'essais cliniques.

L'entreprise testait le médicament, bimagrumab, seul ou en combinaison avec le tirzepatide de Lilly, l'ingrédient actif de son traitement à succès contre l'obésité, Zepbound.

Lilly cherchait à déterminer l'efficacité et la sécurité du bimagrumab, du tirzepatide et de leur combinaison pour réduire le poids corporel des participants obèses ou en surpoids et souffrant de diabète de type 2.

L'essai de mi-parcours, qui a été abandonné, a suivi pendant plus d'un an 180 patients adultes en surpoids atteints de diabète de type 2. Si la réduction du poids était la mesure principale, les investigateurs surveillaient également la perte de graisse par rapport à la perte de muscle , ce qui est une préoccupation croissante chez les patients.

"Nous évaluons régulièrement nos programmes de développement clinique afin d'optimiser le potentiel de chaque produit", a déclaré une porte-parole de Lilly.

Une douzaine d'entreprises font la course pour développer de telles thérapies, dont la plupart sont testées en combinaison avec le Zepbound de Lilly ou le Wegovy NOVOb.CO , un médicament amaigrissant de Novo Nordisk, qui ciblent tous deux la protéine GLP-1 pour aider à contrôler l'appétit.

Lilly a eu accès au bimagrumab grâce à son rachat, pour près de 2 milliards de dollars, de la société privée Versanis . Ce médicament expérimental agit directement sur les cellules graisseuses sans réduire l'appétit et sans provoquer de perte de masse maigre.

Selon les analystes de TD Cowen , les médicaments destinés à préserver les muscles pourraient générer un chiffre d'affaires de plus de 30 milliards de dollars d'ici à 2035.

Fin juin, Lilly a déclaré que le médicament contribuait à préserver la masse musculaire, tout en aidant les patients sous Wegovy à perdre du poids.

L'essai a pris fin le 10 juin, moins d'un mois après son lancement, selon la mise à jour de mercredi.

Une étude parallèle chez des patients obèses non diabétiques reste active. Les résultats de cette étude seront disponibles en 2026, a déclaré la porte-parole de l'entreprise.

Bloomberg News a rapporté ce développement plus tôt dans la journée.

Valeurs associées

724,280 USD NYSE +1,39%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

1 commentaire

  • 25 septembre 15:17

    Ils rachètent un truc 2 milliards, le testent pendant seulement un mois et après ils disent arrêter pour raison commerciale....sur les DT2 mais continuent sur les non diabétiques.... il n'y aurait pas un gros effet négatif sur les DT2 plutôt.... du genre grave hypoglycémie...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • COMPAGNIE DE L'ODET : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 29.09.2025 10:41 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • CoinShares
    information fournie par CoinShares 29.09.2025 10:30 

    L'indice PCE « core », la mesure de l'inflation privilégiée par la Fed, a été publié vendredii 26 septembre et alors que l'indice des prix à la consommation (CPI) a affiché +0,3 % sur un mois, le PCE est ressorti plus modéré à +0,2 % sur un mois et +2,9 % sur un ... Lire la suite

  • Le laboratoire d'analyse Ziwig à Tercis-les-Bains, dans le département des Landes, le 25 mars 2024 ( AFP / GAIZKA IROZ )
    information fournie par AFP 29.09.2025 10:29 

    Innovation majeure ou promesse exagérée ? L'Etat français soutient massivement la startup Ziwig et son Endotest, qui promet de "révolutionner" le diagnostic de l'endométriose. Un appui, y compris financier, qui soulève des interrogations au vu d'un intérêt médical ... Lire la suite

  • RAMSAY GENERALE : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 29.09.2025 10:24 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...